Astuce : l'équipe de mon enfant joue-t'elle ce week-end ?

Il arrive souvent que les parents se posent la question de savoir s'il est prévu que l'équipe de leur enfant joue tel ou tel week-end.

Plusieurs solutions existent pour répondre à cette question. Les copies d'écran exemples ci-dessous, prises le 20 janvier 2023, prennent comme équipe cobaye celle des U9F, pour une recherche sur le samedi 21 janvier 2023.

• Consulter le calendrier de l'équipe sur le site du club en allant sur la fiche équipe et en choisissant l'onglet "Calendrier". Le calendrier complet connu de l'équipe pour la saison est affiché.

• Consulter les matchs à venir de l'équipe sur le site du club en allant sur la page des matchs via le menu Saison/Matchs et en choisissant l'équipe dans le choix déroulant. La date de base de l'affichage est la date du jour.

• Consulter les matchs planifiés de l'équipe sur la page du club sur le site de la Fédération, puis en choisissant la phase de compétition correspondant au week-end recherché, et enfin en cliquant sur le nom du club pour afficher le calendrier complet des matchs de l'équipe.

A noter que cette dernière solution est la seule qui soit complètement officielle et c'est donc celle-ci qui fait foi.

• Consulter l'organisation prévue pour le week-end recherché en allant sur la page de l'organisation via le menu Hebdo/Organisation du week-end et en sélectionner la semaine du week-end recherché grâce aux boutons Précédente/Suivante.

• Utiliser son compte de connexion au site du club à condition qu'il soit lié au compte de connexion de son enfant (voir cette astuce pour plus de détails sur la mise en oeuvre des comptes de connexion). Le calendrier des matchs de l'équipe de son enfant apparaît sur son tableau de bord affiché à la connexion.

Attention, les sites qui sont cités dans les solutions ne sont pas forcément à jour des derniers évènements qui se produisent peu avant le début du match, tels que forfait ou difficultés pratiques. Dans ces cas-là, en cas de doute, le plus simple est de contacter l'entraîneur de l'équipe.

A noter que tous ces sites sont accessibles aussi bien depuis un ordinateur qu'un téléphone !

En savoir plus sur l'auteur

Marc R.