Astuce : calendrier personnel

En ce début de saison 2022-2023, maintenant que le nouveau site hébergé par Kalisport est opérationnel, voici l'une des astuces offertes grâce aux possibilités des comptes de connexion.

Chaque adhérent (c'est-à-dire licencié), dispose d'un calendrier personnel qui est affiché dès qu'il se connecte avec son compte de connexion. Ce calendrier est automatiquement mis à jour avec le contenu des évènements du club (exemple : Début phase 1 Comité), la liste des réunions organisées à l'intérieur du site et auxquelles l'adhérent est convié (exemple : Point sur les activités) et les matchs des équipes dont l'adhérent fait partie.

Par exemple, mon calendrier est ci-dessous (sans match puisque je ne fais partie d'aucune équipe).

Ce calendrier peut être exporté en cliquant sur le petit bouton représentant un lien en haut à droite.

Puis en copiant l'adresse complète (attention à l'intégralité de l'adresse qui est plus grande que la zone d'affichage).

La plupart des outils de gestion de mails (tels que Gmail, Mozilla Thunderbird) sont capables d'afficher des calendriers qu'ils accèdent via leur adresse internet.

Exemple avec mon agenda Gmail qui reprend les entrées de calendrier fournies par Kalisport. A noter que les entrées marquées Privées dans le calendrier personnel ne sont pas exportées.

Avec cette astuce, il devient donc facile de retrouver dans son propre agenda, toutes les entrées de calendrier générées pour l'adhérent par Kalisport, sans avoir besoin de se connecter ni d'aller sur le site.

Marc R.